une fillette se lave le visage dans un lavabo

7 conseils quotidiens et hebdomadaires sur les allergies

Renifler et éternuer sans arrêt peut être lassant. Ces sept conseils pratiques vous aideront à prendre en charge vos symptômes d’allergies pour profiter pleinement de votre journée.

Conseils pour prévenir les symptômes d’allergies

1. Changez-vous

Les allergènes provenant du pollen, des phanères d’animaux, des spores de moisissure et des acariens de la poussière peuvent se déposer sur la peau, les vêtements et les cheveux. Pour réduire votre exposition à ces allergènes, prenez l’habitude d’enlever vos chaussures, de changer de vêtements et de vous laver les mains et le visage quand vous arrivez de l’extérieur. Si vos enfants ont des allergies, veillez à ce qu’ils fassent de même..

2. Prenez votre douche le soir

Prendre votre douche le soir vous permet d’enlever les allergènes collés à vos cheveux et à votre peau avant de vous glisser sous vos draps. Si votre enfant a des allergies, lui donner un bain le soir peut aussi aider.

3. Faites régulièrement le ménage

La poussière est inévitable. Cependant, consacrer 10 minutes par jour à épousseter et à passer l’aspirateur peut prévenir l’accumulation de poussière et les symptômes d’allergies. Utilisez une éponge ou une vadrouille humide (un tissu sec peut soulever les allergènes) et un aspirateur avec un filtre HEPA ou un sac double. Si c’est vous qui souffrez d’allergies, essayez de déléguer ces tâches quotidiennes à un autre membre de la famille. Sinon, portez un masque et des gants pour réduire votre exposition aux allergènes des phanères d’animaux et des acariens de la poussière.

4. Lavez vos draps

Pour réduire l’accumulation d’allergènes dans vos draps, lavez-les à l’eau chaude (au moins 54 °C ou 130 °F) chaque semaine1. Suivez bien les directives du fabricant en matière de nettoyage. Le cas échéant, faites nettoyer vos draps à sec.

5. Surveillez le degré d’humidité

Les acariens de la poussière et la moisissure prospèrent dans un milieu chaud et humide. Vous pouvez acheter un hygromètre (appareil mesurant l’humidité) à bas prix dans de nombreuses quincailleries pour mesurer le taux d’humidité dans votre maison1. Si le taux d’humidité dépasse 50 %, utilisez un déshumidificateur.

6. Vérifiez les prévisions pollen chaque jour

Les prévisions pollen peuvent changer de jour en jour, voire d’heure en heure, selon divers facteurs, dont les conditions météorologiques. La meilleure façon de vous préparer est de vérifier les prévisions pollen locales chaque jour. N’oubliez pas de vérifier les prévisions à l’endroit où vous passerez la majeure partie de la journée. Par exemple, si vous travaillez dans une ville avoisinante ou même à l’autre bout de la ville, utilisez le code postal lorsque vous vérifiez les prévisions.

7. Ayez toujours des réserves de votre antihistaminique

Évidemment, ces précautions ne suffisent pas toujours. Ayez toujours votre antihistaminique à portée de la main. Ainsi, si vous commencez à renifler et à éternuer, vous pouvez prendre votre médicament et continuer de profiter de votre journée.

LES PRODUITS SUIVANTS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Claritin® Ultra-Fondant

Claritin® – Allergies – 24 h

Ces comprimés fondent dans la bouche et se dissolvent instantanément, sans besoin d’eau, pour soulager rapidement et sans somnolence des symptômes d’allergies pendant 24 heures.

Ultra-fondantMCUltra-fondantMC
Claritin® Capsules liquides

Claritin® Capsules liquides – 24 h

Une capsule à contenu liquide facile à avaler soulage rapidement et toute la journée les symptômes d’allergies, dont l’écoulement nasal et le larmoiement.

Capsules liquidesCapsules liquides