7 conseils sur les allergies : salle de lavage | Claritin® Canada
Switch Language

7 conseils sur les allergies : salle de lavage

Faire la lessive peut être bien ennuyant. Passer les allergènes à la laveuse et à la sécheuse peut cependant réduire au minimum votre exposition, ce qui aidera à atténuer vos symptômes d’allergies.

Divider

1. Achetez une laveuse intelligente

Certaines laveuses sont maintenant dotées de paramètres spéciaux anti-allergènes. Vous pouvez ainsi programmer automatiquement la température de l’eau pour réduire au minimum les allergènes courants, tels que les phanères de chats et les acariens de la poussièreX acariens de la poussière
Allergène intérieur souvent en cause dans les allergies. Ce sont des mites de taille microscopique qui vivent entre les fibres des oreillers, des matelas, des couvertures et des tapis. Les acariens de la poussière se nourrissent de nos cellules cutanées mortes. L’inhalation de leurs excréments peut…
1.

2. Lavez à l’eau chaude

Si votre laveuse n’a pas de « cycle de désinfection » ou de « cycle anti-allergènes », le cycle de lessive des blancs ou de lessive à l’eau chaude (à plus de 54 ºC ou 130 ºF) peut aider à réduire les acariens de la poussière. Suivez bien les directives indiquées sur votre laveuse et sur l’étiquette du détergent pour choisir la bonne température et ne pas endommager vos vêtements et vos draps.

3. Transférez vite les linges dans la sécheuse

Le linge humide qui reste dans la laveuse trop longtemps est propice à la moisissure. L’odeur de moisi ne trompe pas. Si vous pensez que votre linge propre n’est plus très frais, lavez-le de nouveau – et, cette fois, n’oubliez pas de le mettre tout de suite dans la sécheuse.

4. Évitez la corde à linge

Ne faites pas sécher le linge dehors au soleil, car il risque de s’imprégner de pollenX pollen
Substance fine et poudreuse, généralement jaune, composée de grains microscopiques expulsés de la partie mâle d’une fleur (étamine) ou par des cônes mâles d’un arbre.  
et de spores de moisissure.

5. Lavez vos draps

Les acariens sont parmi les allergènes intérieurs les plus courants. Ils se retrouvent en grand nombre dans les linges de lit, car ces horribles créatures raffolent de peau morte. Pour éviter qu’ils s’accumulent, lavez vos draps, vos taies d’oreiller et vos couvertures au moins une fois par semaine à l’eau chaude (à plus de 54 ºC ou 130 ºF) et mettez-les à sécher dans une sécheuse pour tuer plus sûrement les acariens.

6. Amenez les allergènes au nettoyeur

L’eau n’est pas toujours nécessaire pour enlever les allergènes. Le nettoyage à sec peut aussi tuer les acariens2.

7. Enlevez l’humidité propice à la moisissure

La salle de lavage génère beaucoup de chaleur et d’humidité, ce qui favorise la formation de moisissure. Réduisez l’humidité en plaçant un déshumidificateur dans la pièce, en ouvrant une fenêtre quand vous faites la lessive, en activant un ventilateur au plafond et en installant un bon système de ventilation.

RÉFÉRENCES

  1. Washers – Allergen Cycle. GE Appliances. Consulté le 23 décembre 2017.
  2. Dust Mite Allergy. Asthma and Allergy Foundation of America. Consulté le 23 décembre 2017.

LES PRODUITS SUIVANTS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Une boîte de Claritin Allergies en gélules liquides de 24 unités en angle

Claritin® Capsules liquides® – 24h

Une capsule soulage rapidement, efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus

Une boîte de Claritin ultra-fondants de 30 unités

Claritin® ultra-fondants – 24h

Claritin® ultra-fondants soulage rapidement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Il est offert sous forme de comprimés qui fondent dans la bouche et se dissolvent instantanément, sans besoin d’eau. Personnes de 12 ans et plus

Une boîte de Claritin Allergies de 30 unités

Claritin® comprimés – 24h

Un comprimé soulage rapidement, efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus