Granddaughter and grandmother smiling and folding laundry together

7 Laundry Room Allergy Tips

Laundry can be a chore. But taking allergens for a spin in the washer and dryer can help minimize your exposure, helping you find allergy symptom relief.

Laundry Tips for People with Allergies

1. Get a Smart Washing Machine

Some new washers come with special allergen-removal settings. These settings automatically set your water temperature to the right level to minimize common allergy triggers like cat dander and dust mites.1

2. Crank Up the Heat

If you don't have a "sanitize" or “allergen cycle” setting on your washing machine, the whites or hot cycle (>130ºF/54 ºC) can help reduce dust mites. Make sure you follow the instructions on your laundry and the detergent's packaging to select the right temperature to avoid damaging your clothing and linens.

3. Make a Quick Transfer

Wet laundry left in the washer for too long can get mouldy. You will be able to tell by the mildew smell. If you think your clean laundry has gotten funky, rewash it—and remember to throw it in the heated dryer immediately.

4. Avoid the Line

Don't hang laundry out to dry in the sun, where it can collect pollen and mould spores.

5. Kick Dust Mites Out of Bed

One of the most common indoor allergens is dust mites, which collect easily in bedding because these pesky creatures thrive on dead skin. To reduce buildup, wash your sheets, pillowcases and blankets at least once a week in hot water (>130ºF/54 ºC) and dry in a heated dryer to help kill dust mites.

6. Take Allergens to the Cleaners

You don’t always need water to remove allergens from laundry. Dry cleaning also kills dust mites.2

7. Banish Mould-Loving Moisture

Laundry rooms generate heat and humidity, which can lead to mould growth. Reduce the moisture by placing a dehumidifier in the room, opening a window while doing laundry, turning on a ceiling fan and installing a good ventilation system.

REFERENCES
  1. Washers – Allergen Cycle. GE Appliances. Accessed December 23, 2017.

  2. Dust Mite Allergy. Asthma and Allergy Foundation of America. Accessed December 23, 2017.

You May Like

Claritin® Allergy

Claritin® -Tablets 24HR

One non-drowsy tablet quickly and effectively relieves allergy symptoms all day.

TabletsTablets
Claritin® Liquid Capsules

Claritin® Liquid Capsules - 24HR

One easy-to-swallow liquid filled capsule provides fast all-day relief from symptoms including runny nose,itchy,watery eyes and more.

Liquid CapsulesLiqui-Gels 24HR

Une grand-mère et sa petit-fille plient des vêtements en souriant

7 conseils sur les allergies : salle de lavage

Faire la lessive peut être bien ennuyant. Passer les allergènes à la laveuse et à la sécheuse peut cependant réduire au minimum votre exposition, ce qui aidera à atténuer vos symptômes d’allergies.

Conseils en matière de lessive pour les personnes souffrant d’allergies

1. Achetez une laveuse intelligente

Certaines laveuses sont maintenant dotées de paramètres spéciaux anti-allergènes. Vous pouvez ainsi programmer automatiquement la température de l’eau pour réduire au minimum les allergènes courants, tels que les phanères de chats et les acariens de la poussière1.

2. Lavez à l’eau chaude

Si votre laveuse n’a pas de « cycle de désinfection » ou de « cycle anti-allergènes », le cycle de lessive des blancs ou de lessive à l’eau chaude (à plus de 54 ºC ou 130 ºF) peut aider à réduire les acariens de la poussière. Suivez bien les directives indiquées sur votre laveuse et sur l’étiquette du détergent pour choisir la bonne température et ne pas endommager vos vêtements et vos draps.

3. Transférez vite les linges dans la sécheuse

Le linge humide qui reste dans la laveuse trop longtemps est propice à la moisissure. L’odeur de moisi ne trompe pas. Si vous pensez que votre linge propre n’est plus très frais, lavez-le de nouveau – et, cette fois, n’oubliez pas de le mettre tout de suite dans la sécheuse.

4. Évitez la corde à linge

Ne faites pas sécher le linge dehors au soleil, car il risque de s’imprégner de pollen et de spores de moisissure.

5. Lavez vos draps

Les acariens sont parmi les allergènes intérieurs les plus courants. Ils se retrouvent en grand nombre dans les linges de lit, car ces horribles créatures raffolent de peau morte. Pour éviter qu’ils s’accumulent, lavez vos draps, vos taies d’oreiller et vos couvertures au moins une fois par semaine à l’eau chaude (à plus de 54 ºC ou 130 ºF) et mettez-les à sécher dans une sécheuse pour tuer plus sûrement les acariens.

6. Amenez les allergènes au nettoyeur

L’eau n’est pas toujours nécessaire pour enlever les allergènes. Le nettoyage à sec peut aussi tuer les acariens2.

7. Enlevez l’humidité propice à la moisissure

La salle de lavage génère beaucoup de chaleur et d’humidité, ce qui favorise la formation de moisissure. Réduisez l’humidité en plaçant un déshumidificateur dans la pièce, en ouvrant une fenêtre quand vous faites la lessive, en activant un ventilateur au plafond et en installant un bon système de ventilation.

RÉFÉRENCES
  1. Washers – Allergen Cycle. GE Appliances. Consulté le 23 décembre 2017.

  2. Dust Mite Allergy. Asthma and Allergy Foundation of America. Consulté le 23 décembre 2017.

LES PRODUITS SUIVANTS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Claritin® - Allergies

Claritin® comprimés – 24 h

Un comprimé sans somnolence soulage rapidement et efficacement les symptômes d’allergies, toute la journée.

ComprimésComprimés
Claritin® Capsules liquides

Claritin® Capsules liquides – 24 h

Une capsule à contenu liquide facile à avaler soulage rapidement et toute la journée les symptômes d’allergies, dont l’écoulement nasal et le larmoiement.

Capsules liquidesCapsules liquides