Young couple sledding down a snowy hill together

Holiday Allergy Guide: At Home & Away

Whether you’re heading over the river and through the woods to Grandmother’s house or hosting friends and family at your place, here are a few quick tips to help reduce common allergy triggers and make sure everyone’s holiday season is as enjoyable as possible.

Simple Tips for Holiday Allergy Symptom Relief

AT HOME

To ensure a happy holiday for everyone, communication is key. Ask loved ones about any precautions you can take before they arrive to help reduce allergens in your home and make their stay more comfortable.

AWAY

Asking a few simple questions before heading to gatherings can help you avoid allergy triggers. For example: Where will I be sleeping? Do you have an air filter I can use? Do you have any pets? Can you keep Rufus out of the room I’ll be sleeping in before I arrive to avoid pet dander buildup?

Dash Away Dust Mites

AT HOME

To help you and your allergy-suffering loved ones, thoroughly dust all bedrooms using a damp cloth (a dry one can stir up dust), wash bedding in hot water (at least 130° F/54°C) and use a hypoallergenic , zippered pillow case. Always following washing instructions.

AWAY

No matter how clean your host’s home or hotel room is, you might be joined by some microscopic guests. To help keep dust mites at bay, pack a hypoallergenic, zippered pillow case. If you’re staying at a hotel, you can ask if they have allergy-friendly rooms.1

Dodge Pet Dander

AT HOME

You can help ease pet allergies for you and your guests by sweeping floors and vacuuming carpets. And, if your loved ones are spending the night, be sure to keep furry family members out of the guestroom before they arrive.

AWAY

If your host has pets, try to avoid contact as much as possible. Make sure your coat gets hung up in the closet rather than laid on a bed where pets may settle down for a long winter’s nap.

Deck the (Allergy-Friendly!) Halls

AT HOME

Fresh trees, wreaths and boughs look and smell festive, but they may also harbour microscopic mould spores that can trigger seasonal sniffles. If you don’t want to settle for the fake stuff, hose down your greenery before bringing it inside to help reduce spores.3

Artificial greenery and other decorations can collect dust and mould while stuffed away all year in the basement or attic. To help avoid these allergens, store your holiday decorations in sealed, plastic containers. And avoid using cardboard boxes as they hold onto moisture and are a holiday haven for mould.4

Mind Your Meds

AT HOME

Keep some Claritin® on hand in case your allergy symptoms strike or your guests forget their meds.

AWAY

Take your allergy medication along and bring a few extra doses in case your trip is delayed. Be sure to pack your meds in your carryon or purse, so they’re handy when symptoms strike. And keep medication in its original packaging to avoid hassles with the Transportation Security Administration.2

You May Like

Claritin® Allergy + Sinus  Extra Strength 24 hours

CLARITIN® Allergy + Sinus Extra Strength - 24HR

Just one dose relieves common allergy symptoms, congestion and sinus pressure all day.

TabletsTablet 24HR
Claritin® Allergy

Claritin® -Tablets 24HR

One non-drowsy tablet quickly and effectively relieves allergy symptoms all day.

TabletsTablets

Guide sur les allergies pendant les Fêtes, à domicile et ailleurs
Switch Language

Guide sur les allergies pendant les Fêtes, à domicile et ailleurs

Que vous traversiez le fleuve et la forêt jusqu’à la maison de votre grand-mère ou que vous receviez amis et famille chez vous, voici quelques conseils qui vous aideront à réduire les allergènes courants, pour que tout le monde profite au maximum de la période des Fêtes.

Divider

À DOMICILE
Une bonne communication est essentielle pour que tout le monde passe de joyeuses Fêtes. Demandez à vos proches quelles précautions vous pouvez prendre avant leur arrivée pour réduire les allergènes dans votre maison et rendre leur séjour plus agréable.

AILLEURS
Poser quelques questions toutes simples avant de partir peut vous aider à éviter les allergènes. Demandez par exemple où vous allez dormir, s’il y a un filtre à air, et, en présence d’un animal de compagnie, s’il est possible de l’empêcher d’aller dans la chambre d’ici votre arrivée, pour éviter qu’il y dépose des phanères d’animaux.

Ramassez les poussières et les acariens

À DOMICILE
Pour vous aider, vous et vos proches souffrant d’allergies, ramassez bien les poussières dans les chambres à l’aide d’un linge humide (un linge sec peut soulever la poussière), lavez les draps à l’eau chaude (au moins 54 °C ou 130 °F) et utilisez une taie d’oreiller hypoallergène à fermeture éclair. Suivez toujours les directives de lavage.

AILLEURS
Même si la maison de votre hôte ou si votre chambre d’hôtel est propre, il pourrait y avoir quelques intrus microscopiques. Pour les garder à distance, apportez une taie d’oreiller hypoallergène à fermeture éclair. Si vous séjournez à l’hôtel, demandez au personnel s’il y a des chambres pour personnes souffrant d’allergies1.

Évitez les phanères d’animaux

À DOMICILE
Vous pouvez soulager vos symptômes d’allergies causés par les phanères d’animaux, et ceux de vos invités, en balayant et en passant l’aspirateur. Si vos proches dorment chez vous, empêchez vos compagnons à quatre pattes d’entrer dans la chambre d’invités.

AILLEURS
Si votre hôte a des animaux de compagnie, évitez le plus possible d’être en contact avec eux. Assurez-vous que votre manteau est accroché dans la penderie et non déposé sur le lit, car ils pourraient y faire leur sieste.

Décorer la maison sans aggraver les allergies

À DOMICILE
Les arbres, les couronnes et les branches fraîchement coupés ont une apparence et une odeur festives, mais ils peuvent contenir des spores de moisissure microscopiques qui pourraient déclencher un écoulement nasal. Si vous ne voulez pas opter pour une version artificielle, arrosez-les avant de les apporter à l’intérieur pour réduire les concentrations de spores3.

Par ailleurs, les décorations artificielles, branches de sapin ou autres, peuvent recueillir de la poussière et de la moisissure lorsqu’elles sont rangées dans le sous-sol ou le grenier tout le reste de l’année. Pour éviter ces allergènes, entreposez vos décorations de Noël dans des contenants en plastique fermés hermétiquement. Évitez aussi d’utiliser des boîtes en carton, car elles retiennent l’humidité et sont propices à la moisissure4.

Ayez vos médicaments sous la main

À DOMICILE
Gardez Claritin® à portée de la main au cas où vos symptômes d’allergies se déclencheraient ou vos invités oublieraient leur médicament.

AILLEURS
Apportez votre antihistaminique avec vous, en prévoyant quelques doses supplémentaires au cas où votre voyage se prolongerait. Mettez-le dans votre bagage à main ou votre sac pour l’avoir à portée de la main dès que vous présentez des symptômes. Conservez le médicament dans son emballage original pour éviter tout problème à la douane2.

RÉFÉRENCES

  1. Vacation Ideas to Help Ease Allergies! Claritin Blue Sky Living®. Consulté le 14 novembre 2017.
  2. Countless Tiny Creatures May Be Traveling for Thanksgiving Right Alongside You. Claritin Blue Sky Living®. Consulté le 15 octobre 2017.
  3. Allergies During the Holidays. WebMD. Consulté le 14 novembre 2017.
  4. Don’t Let Allergies Haunt Fall Fun. Claritin Blue Sky Living. Consulté le 14 novembre 2017.

LES PRODUITS SUIVANTS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Une boîte de Claritin Allergies en gélules liquides de 24 unités en angle

Claritin® Capsules liquides® – 24h

Une capsule soulage rapidement, efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus

Une boîte de Claritin ultra-fondants de 30 unités

Claritin® ultra-fondants – 24h

Claritin® ultra-fondants soulage rapidement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Il est offert sous forme de comprimés qui fondent dans la bouche et se dissolvent instantanément, sans besoin d’eau. Personnes de 12 ans et plus

Une boîte de Claritin Allergies de 30 unités

Claritin® comprimés – 24h

Un comprimé soulage rapidement, efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus