Les allergies en voyage | Claritin® Canada
Switch Language

Les allergies en voyage

Que vous vous rendiez chez votre grand-mère ou à votre destination de rêve dans le Sud, ces conseils tout simples vous aideront à réduire au minimum vos symptômes d’allergies pendant votre voyage. 

Divider

Conseils sur les allergies en voyage

Pensez à votre destination

Les grandes étendues d’eau, comme l’océan, peuvent réduire votre exposition au pollenX pollen
Substance fine et poudreuse, généralement jaune, composée de grains microscopiques expulsés de la partie mâle d’une fleur (étamine) ou par des cônes mâles d’un arbre.  
, selon les types d’arbres et de graminées avoisinants. Pour vos vacances à la mer, choisissez un endroit qui ne comporte pas de graminées ou d’arbres produisant beaucoup de pollen, comme les mauvaises herbes, le chiendent pied-de-poule ou les chênes.

Les croisières sont aussi un bon choix pour les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières. Les particules de pollen peuvent être transportées
au-dessus de la mer. Cependant, plus vous vous éloignez de la côte, moins elles risquent de causer de réaction allergique, car les vents du large peuvent les disperser rapidement. Certains bateaux de croisière ont même des cabines « anti-allergies ».

Peu importe votre destination de vacances, vérifiez les prévisions pollen locales avant de partir.

Vers des cieux plus cléments – sans allergies

Les phanères d’animaux de compagnie, les spores de moisissure, les acariens de la poussièreX acariens de la poussière
Allergène intérieur souvent en cause dans les allergies. Ce sont des mites de taille microscopique qui vivent entre les fibres des oreillers, des matelas, des couvertures et des tapis. Les acariens de la poussière se nourrissent de nos cellules cutanées mortes. L’inhalation de leurs excréments peut…
et le pollen peuvent monter à bord de votre avion sur les vêtements, les souliers, les cheveux et les bagages des autres passagers. Pour réduire votre exposition, essuyez votre plateau, vos accoudoirs et le tour de la fenêtre avec un linge désinfectant, puis jetez-le dans un sac refermable.

Le faible taux d’humidité dans les cabines d’avion peut causer une déshydratation, ce qui pourrait aggraver vos allergies1. Buvez beaucoup d’eau pour vous hydrater et apportez votre médicament contre les allergies au cas où vos symptômes se déclencheraient en vol. Conservez le médicament dans son emballage original pour éviter tout problème à la douane2.

Outlined lightbulb with rays of light

LE SAVIEZ-VOUS?

Il est fort probable que des allergènes d’animaux de compagnie se trouvent à bord. Un petit animal est peut-être caché dans sa cage sous le siège à côté de vous, ou des phanères se sont peut-être collés aux vêtements ou aux souliers d’autres passagers.

Choisissez bien votre heure de départ

Certaines études semblent indiquer que les particules de pollenX pollen
Substance fine et poudreuse, généralement jaune, composée de grains microscopiques expulsés de la partie mâle d’une fleur (étamine) ou par des cônes mâles d’un arbre.  
et la pollution de l’air causée par les émissions de gaz d’échappement des voitures peuvent interagir et aggraver les allergies. Pour réduire votre exposition au minimum, partez tôt le matin ou tard le soir, en dehors des heures de pointe. Utilisez l’air conditionné et gardez les fenêtres fermées pour que les spores de pollen ne pénètrent pas dans le véhicule. Voyez d’autres conseils pour réduire les allergènes dans votre voiture avant de prendre la route.

Réservez une chambre sans allergène 

Appelez la réception pour demander si l’hôtel a des chambres « anti-allergies » avant de faire vos réservations. De plus, utilisez l’air conditionné au lieu d’ouvrir les fenêtres pour réduire votre exposition au pollen. Vous pouvez aussi apporter une taie d’oreiller anti-acariens à fermeture éclair pour couvrir l’oreiller de votre chambre d’hôtel et limiter votre exposition aux acariens de la poussièreX acariens de la poussière
Allergène intérieur souvent en cause dans les allergies. Ce sont des mites de taille microscopique qui vivent entre les fibres des oreillers, des matelas, des couvertures et des tapis. Les acariens de la poussière se nourrissent de nos cellules cutanées mortes. L’inhalation de leurs excréments peut…

Ayez toujours des réserves de votre antihistaminique

Gardez votre médicament contre les allergies (ou antihistaminique) dans votre sac pour l’avoir à votre disposition dès que vous avez des symptômes. Claritin® ultra-fondants sans somnolence est facile à prendre, sans eau, pour un soulagement rapide des symptômes d’allergies, où que vous soyez.

RÉFÉRENCES

  1. Sánchez-Borges, Mario et Cardona, Victòria et Worm, Margitta et F. Lockey, Richard et Sheikh, Aziz et Greenberger, Paul et J. Ansotegui, Ignacio et Ebisawa, Motohiro et El-Gamal, Yehia et Fineman, Stanley et Geller, Mario et Gonzalez-Estrada, Alexei et Tanno, Luciana et Thong, Bernard. (2017). In-flight allergic emergencies. World Allergy Organization Journal. 10. 10.1186/s40413-017-0148-1.
  2. Countless Tiny Creatures May Be Traveling for Thanksgiving Right Alongside You. Claritin® Blue Sky Living. Consulté le 15 octobre 2017.

LES PRODUITS SUIVANTS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Une boîte de Claritin Allergies de 30 unités

Claritin® comprimés – 24h

Un comprimé soulage rapidement, efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus

Boîte de sirop pour enfants

Sirop Claritin® pour enfants
– 24 h

Le sirop Claritin® pour enfants a une délicieuse saveur de raisin et procure un soulagement rapide et sans somnolence des symptômes d’allergies saisonnières, toute la journée. Il ne contient pas de lactose, d’alcool, ni de colorant. Enfants de 2 à 12 ans

Une boîte de Claritin ultra-fondants de 30 unités

Claritin® ultra-fondants – 24h

Claritin® ultra-fondants soulage rapidement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Il est offert sous forme de comprimés qui fondent dans la bouche et se dissolvent instantanément, sans besoin d’eau. Personnes de 12 ans et plus