Switch Language

Réduire les allergènes dans la voiture

Que ce soit pour vous rendre au travail ou chercher les enfants après l’école, vous passez beaucoup de temps en voiture. En suivant ces conseils, vous pourrez réduire les allergènes dans votre voiture et passer moins de temps à éternuer, ce qui vous permettra de vous concentrer davantage sur la route.

Divider

Conseils pratiques pour une conduite plus agréable

Utilisez l’air conditionné

Une bonne brise fait du bien, mais elle laisse aussi entrer les spores de pollenX pollen
Substance fine et poudreuse, généralement jaune, composée de grains microscopiques expulsés de la partie mâle d’une fleur (étamine) ou par des cônes mâles d’un arbre.  
dans votre voiture. Gardez les fenêtres fermées et utilisez plutôt l’air conditionné. Sélectionnez l’option de recyclage d’air pour ne pas aspirer du pollen de l’extérieur.

Prenez soin de vos filtres

Un filtre à air obstrué fonctionnera mal et aspirera les allergènes dans votre voiture. Vérifiez et changez régulièrement le filtre à air de votre habitacle.

Mettez le tissu de côté

Les sièges en tissu sont plus difficiles à nettoyer et peuvent contenir des allergènes. Si possible, optez plutôt pour des sièges en cuir, même s’ils sont plus chers. Les couvre-sièges et les tapis en tissu risquent aussi de retenir davantage d’acariens de la poussièreX acariens de la poussière
Allergène intérieur souvent en cause dans les allergies. Ce sont des mites de taille microscopique qui vivent entre les fibres des oreillers, des matelas, des couvertures et des tapis. Les acariens de la poussière se nourrissent de nos cellules cutanées mortes. L’inhalation de leurs excréments peut…
, de pollen, de phanères d’animaux et de spores de moisissure. Évitez les couvre-sièges en tissu et optez pour des tapis en plastique ou en caoutchouc, plus faciles à nettoyer.

Ne laissez pas entrer les spores de moisissure

Les spores de moisissure ont une prédilection pour les vêtements et les serviettes mouillés dans le coffre, les restes de nourriture cachés sous les sièges et les liquides renversés sur les tapis. Empêchez la moisissure de se propager en nettoyant sans attendre toute source d’humidité dans la voiture.

Gardez votre auto propre

Que ce soit par le pollen aspiré dans votre voiture ou par les acariens de la poussière collés à vos vêtements qui se déposent sur les sièges, les allergènes courants peuvent s’accumuler rapidement dans votre véhicule. Passez régulièrement un aspirateur doté d’un filtre HEPAX filtre HEPA
Filtre à haute capacité pour les particules de l’air (HEPA) qui extrait les particules en suspension dans l’air en forçant leur circulation à travers des filtres aux pores microscopiques qui les capturent.  
. N’oubliez pas aussi de laver le tableau de bord, le volant, le panneau de contrôle et les fenêtres avec un linge humide pour réduire au minimum les allergènes.

N’oubliez pas l’extérieur

Le pollen qui se dépose sur l’extérieur de votre voiture risque de pénétrer à l’intérieur lorsque vous vous frottez contre la surface. Lavez votre voiture régulièrement pour réduire l’accumulation de pollen et donner une apparence neuve et propre à vos roues.

Ayez toujours des réserves de votre antihistaminique

Gardez votre médicament contre les allergies (ou antihistaminique) dans votre sac pour l’avoir à votre disposition dès que vous présentez des symptômes. Claritin® ultra-fondants sans somnolence est facile à prendre, sans eau, pour un soulagement rapide des symptômes d’allergies.

LES PRODUITS SUIVANTS POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

Une boîte de Claritin Allergies de 30 unités

Claritin® comprimés – 24h

Un comprimé soulage rapidement, efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus

Une boîte de Claritin Sinus extra-fort de 15 unités

Claritin® Allergies + Sinus
Extra Fort – 24h

Un caplet soulage efficacement et sans somnolence les symptômes d’allergies et la congestion nasale, toute la journée. Personnes de 12 ans et plus

Une boîte de Claritin ultra-fondants de 30 unités

Claritin® ultra-fondants – 24h

Claritin® ultra-fondants soulage rapidement et sans somnolence les symptômes d’allergies, toute la journée. Il est offert sous forme de comprimés qui fondent dans la bouche et se dissolvent instantanément, sans besoin d’eau. Personnes de 12 ans et plus